Chefs En Cuisine's logo

L’équipe

Helene Moulin

Hélène Moulin

Fondatrice de Chefs en cuisine
« Chefs en cuisine, c’est avant tout un projet qui se nourrit d’une passion qui se partage. Et qui de mieux placé pour partager leur passion que les cuisiniers ? Ils ont la vertu de faire plaisir aux autres et de donner tout en faisant voyager. La cuisine a un espace-temps qui lui est propre, un monde dans lequel on peut se plonger et se rassembler. En cela, la ville de Bienne est le lieu idéal pour ancrer notre concept. Ici, la fascinante diversité culturelle que l’on sent vivre tout autour de nous est la preuve que l’intégration tant au niveau ethnique que personnel pour tout un chacun est possible.»
De Paris à Honolulu en passant à New York avant d’atterrir à Bienne, Hélène Moulin a eu la chance de découvrir le monde dans le cadre de ses études et de son travail. Accaparée par son métier, elle reste attentive à l’état du monde et tout particulièrement à partir de 2015. Cette année-là, elle quitte New-York, éreintée, et découvre, enjouée, une nouvelle vie en Suisse. Evoluant dans un monde privilégié mais issue d’un milieu modeste, elle ressent le besoin de contribuer plus, d’aider comme on l’a aidé et ainsi donner du sens à toutes ces années passées à apprendre la gestion financière sous tous ses aspects. Elle se met donc en quête d’un projet qui pourra apporter sens et équilibre à sa vie.Et c’est à Bienne qu’elle décide d’ouvrir un club de cuisine capable de mettre en avant sous une même enseigne la diversité culinaire et culturelle de la ville. Sa politique : un minimum de gaspillage pour qu’un maximum de gens puisse en profiter.
« L’être humain me passionne. En créant Chefs en cuisine, je souhaite offrir à tous les passionnés de cuisine la possibilité de bénéficier d’une structure qui leur permette d’aller à la rencontre des autres. J’ai envie de proposer une alternative pour les freelances cuisiniers et autres professionnels de l’alimentation qui veulent se confirmer dans un métier où ils se sentent reconnus et stimulés. Je souhaite également donner leur chance aux jeunes actifs et aux femmes au foyer qui veulent se lancer dans un métier où ils pourront vraiment se sentir utiles. Dans l’idéal, je rêverais que notre local puisse aussi être une place d’intégration pour les migrants. Appelez-moi utopiste ou idéaliste, mais j’aimerais que tout le monde puisse profiter de la vie et non plus se contenter de survivre. »

Fini les régimes avec Floriane Letulle !

En finir avec l'engrenage des régimes !

Tu veux en finir avec l’engrenage des régimes ?

Tu ne veux plus d’un mode de vie restrictif ?
Tu veux créer une vie extraordinaire ?

Inscris-toi ici !